engagementLa société AVENIR DOMICILE s’engage à :

 Répondre à vos demandes dans les plus brefs délais .

 Evaluer vos besoins dans leur globalité, à votre domicile.

 Déterminer avec vous les objectifs de l'accompagnement et les actions à mettre en place, la fréquence et les horaires de passage des intervenants au domicile.

 Constituer et suivre votre dossier de prise en charge financière de la prestation d’aide à domicile

 Etablir un devis gratuit de prestation d'aide à domicile .

 Faire intervenir au domicile du client un des intervenants aux heures et jours convenus avec lui. L’intervenant se présentera avec un badge l’identifiant.

 Remplacer dans les meilleurs délais le personnel absent à qualité identique. Des qu’une absence est signalée ( prévue ou non), AVENIR DOMICILE préviendra le client et se doit de fournir un remplacement immédiatement En cas du refus du client, la société prestataire ne peut fournir une autre solution.
L’intervenant(e) est salarié(e) de la société AVENIR DOMICILE et pour des raisons d’emploi du temps il peut être remplacé .

 A tenir à jour un cahier de liaison ayant pour objectif d’informer la famille ou personne d’entourage sur le contenu et fonctionnement des missions. L’intervenante note ses jours et heures d’interventions ainsi que toutes informations nécessaires au bon déroulement de la prestation.

 Etablir les factures mensuelles correspondant aux heures travaillées de l’intervenant(e).

 Faire un suivi des missions pour assurer la satisfaction du client ( contacts téléphoniques, physiques, questionnaires de satisfaction ).

 Réévaluer l’aide apportée, soit à votre demande ou d’un de vos proches, soit en toute autre circonstance qui le nécessiterait.

 Coordonner ces interventions avec l’ensemble des personnes concernées, qu’elles appartiennent ou non au personnel d’AVENIR DOMICILE ( famille, paramédicaux libéraux et autres partenaires , hôpitaux, associations, clic, ccas, etc.)

 Etablir mensuellement une facture sur la base du tarif mentionné dans le devis et du volume des prestations effectuées en lien avec les modalités de chaque service.

 Fournir une attestation annuelle pour la déclaration fiscale conformément à la législation en vigueur.

 La responsabilité civile de la société garantit les dommages aux tiers , aux Personnes et objets occasionnés par les salariés lors de leurs interventions à domicile.

Le client s’engage à :

 Transmettre à la société AVENIR DOMICILE les documents nécessaires pour établir le présent contrat ( à savoir : pièce d’identité, fiche » évaluation des besoins du bénéficiaire » remplie, dossier de prise en charge s’il a lieu).

 A signer la feuille de présence du salarié pour que la société AVENIR DOMICILE puisse
établir la facture correspondante.

 A régler les prestations dès réception de la facture .

 A respecter les missions et le travail du salarié. Pour toutes modifications des missions , le client doit en informer la société prestataire .

 Adopter un comportement civil à l’égard du personnel d’intervention.

 Respecter les principes d’hygiène élémentaire,

 Mettre à disposition de l’intervenant(e) les produits et appareils ménagers en bon état de marche.

 Adhérer au principe de respect mutuel des droits suivants : dignité, intégrité, intimité et sécurité. Toute violence sur autrui est un fait grave et pénalement puni.

 A ne donner au salarié aucun pouvoirs sur ses biens droits ou avoirs.

 A ne faire aucune donation, aucun dépôts de fonds, de bijoux ou de valeurs ( la
société AVENIR DOMICILE ne pourra en aucun cas être responsable si le client venait à ne
pas respecter cet engagement .)

 En signant le contrat le client s’engage à prendre un(e) intervenant(e) à domicile pour le nombre d’heures indiqué dans ce contrat et accepte les tarifs .

 A prévenir le plus rapidement possible la société en cas d’absence . Un permanence téléphonique est à votre disposition en dehors des heures de bureaux au :

02.23.51.39.30

Les interventions doivent vous permettre de rester à votre domicile avec le maximum de sécurité. Pour ce faire, certaines règles doivent être respectées :

 Si vous ne pouvez plus ouvrir votre porte pour accueillir nos intervenants, nous acceptons, après signature d’une autorisation écrite, que vous remettiez vos clés à la société. Celles-ci seront enregistrées, numérotées (pas de mention de votre nom sur le trousseau). A chaque remise de clés aux intervenants, nous faisons signer une attestation engageant leur responsabilité.

 Si vous ne répondez pas lorsque l’intervenant se présente, il lui est demandé de prévenir le bureau et nous cherchons alors à entrer en contact avec vous ou avec l’un de vos proches ; en cas de doute, nous demandons l’intervention des pompiers afin de vérifier que vous n’avez pas été victime d’une chute ou d’un malaise. N’oubliez donc pas de nous prévenir si vous vous absentez.