Avenir Dom 17 - 0017_1

 

AVENIR DOMICILE est une Eurl (Société à Responsabilité Limitée). Elle a été créee par Madame Couanon Alexandra, directrice, pour répondre à des besoins et des attentes que chacun d’entre nous peut éprouver dans sa vie quotidienne. Notre but est de venir en aide aux personnes dans le cadre de leur domicile.

Sa mission est :
 - De représenter la structure auprès des partenaires de terrain et développement du secteur
- Contacts avec un réseau de partenaires sur le secteur  tel que : EMS, CLIC, CCAS, MDPH,etc...
- Coordination avec ces partenaires au fur et à mesure des prises en charges effectuées
- Participation aux réunions sur des situations de bénéficiaires
De contractualiser avec les bénéficiaires :
- Information des prospects
- Contractualisation
- Mise en place du projet d’intervention individualisée et personnalisée
- Suivi de l’information du bénéficiaire
- Mise en place du planning adapté  aux besoins et aux souhaits du bénéficiaire
D’encadrer les équipes :
 - Recrutement
- Mise en place et suivi des obligations légales vis-à-vis des personnels embauchés
- Planification des personnels
- Présentation du personnel aux bénéficiaires et/ou introduction par téléphone
- Suivi horaires
- Animation d’équipe (prévention des risques, promotion Autonomie et Qualité de vie...)
- Animation du dispositif de lutte contre la maltraitance par des formations et réunions de groupe
D’assurer le suivi individualisé des bénéficiaires :
 – Mise en place de suivi individualisé
– Visite qualité dans les délais
– Traitement des réclamations en temps réel
– Respect de la qualité de vie
D’assurer une amélioration continue :
– Suivi de l’enquête satisfaction annuelle
– Mise en place d’actions d’amélioration
– Visite de satisfaction régulière
– Mise en place d'évaluations internes et externes

 

Dès sa création la société a obtenu l’agrément qualité n° N 200813 F 035 Q 844 par le Préfet.

Notre projet est de permettre à toutes les personnes ayant des besoins, de les accompagner, de les soulager, de leur apporter un soutien physique ou moral, avec un souci de qualité du personnel et des services.

Lorsque vous faites appel à notre structure, nous nous engageons en vertu du mandat que vous nous donnez, à vous décharger de tous les soucis et les tracas de la vie quotidienne et de vous apporter toute l’aide dont vous avez besoin.

Les services que nous vous proposons vous faciliteront la vie pour trouver un équilibre entre vie professionnelle et familiale, trouver plus facilement une solution de confiance pour faire quelques heures de ménage, de repassage, accompagner votre mère chez le médecin, permettre à une personne âgée de faire le choix de rester chez elle, dans un environnement qu’elle connaît.

Dans le cadre d’une perpétuelle démarche  qualité,  notre objectif est de pouvoir proposer régulièrement de  nouveaux services répondant au mieux à vos demandes.

Nous mettons en place des partenariats tels que la famille, les voisins, le corps médical (médecin, infirmière, kiné ….), CLIC, CCAS, MDPH, Mairies pour optimiser votre prise en charge ainsi que le montage des dossiers des différentes aides financières existantes ( APA, CRAM, Caisse de retraite ….).

Nous intervenons sur les communes suivantes :

Fougères, La Selle en Luitré, Landéan, Javené, Beaucé, Lécousse, Billé, Fleurigné, Romagné, Parcé, La Chapelle Janson, Le Chatellier, Luitré, Laignelet, Vendel, Parigné, Le Loroux, St Sauveur des Landes, St Germain en Cogles, Luitré, La Chapelle St Aubert, Combourtillé, Mellé, Poilley, Saint-Georges-de-Reintembault, St Marc sur Couesnon, Le Ferré, Dompierre du Chemin, St Georges de Chesné, Villamé, Monthault, Parcé, St Jean sur Couesnon, Louvigné du Désert. Saint Brice en Coglès, Saint Etienne en Coglès, Baillé, Le Tiercent, Chauvigné, Vieux-vy-sur-Couesnon, Tremblay, Sens de Bretagne, Romazy, St-Ouen-des-Alleux, Coglès.
Notre Bureau est ouvert du  lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30
Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 19h : 02.23.51.39.30
Permanence d’urgence 7j/7 et 24h/24 assurée au : 06.30.65.33.19
 Organigramme de la société
Direction /Gérance : Mme Couanon Alexandra
Responsable de secteur : Mme Menard Cecile
Comptabilité/Administratif : Mr Cheroret David
Accueil téléphonique et physique : Mme Chauvel Sophie, Mr Cheroret David

Fougères - 5 Place Gambetta
Saint Brice en Coglès - 12 rue Pasteur 

logo-2
© 2016