Notre Déontologie

Notre déontologie

Parce qu’une prestation de service à la personne est avant tout un acte humain, AVENIR DOMICILE repose sur des valeurs affirmées :

 

Le service aux personnes doit se faire dans le respect de la personne en appliquant la charte des droits et libertés de la personne âgée et de la personne âgée en situation de handicap ou de dépendance.


Nos interventions seront réalisées en respectant votre mode de vie, votre vie privé, vos croyances, vos cultures.



Le service aux personnes nécessite l’intervention de personnels qualifiés en donnant accès à la formation.


Le service aux personnes impose un engagement de qualité. Nous mettrons en place une écoute particulière, individualisée et confidentielle de vos demandes, et y répondrons avec un service ajusté en mettant un point d’honneur à ce que ces valeurs soient consciencieusement appliquées.


Nous identifierons ensemble vos besoins et nous vous apporterons le personnel qualifié et compétent.
Dans le soucis de qualité de nos engagements, un suivi régulier sera effectué sous différentes formes ( visites à domicile, appels téléphoniques et questionnaires de satisfaction) afin de pourvoir au mieux à vos attentes.


En cas de conflits entre les intervenants et les bénéficiaires une solution à l’amiable sera proposée par le gestionnaire .


Notre mode de fonctionnement

AVENIR DOMICILE intervient en mode prestataire, cela signifie que nous sommes employeurs des intervenants et respectons le code du travail. Nous sommes responsables du recrutement, de la rémunération et de la formation dans la mesure de ses besoins.


Le Bénéficiaire :


-Il est déchargé de toutes démarches administratives relatives à l’emploi d’un salarié ainsi que les responsabilités liées à l’intervention à son domicile si vous signez le contrat de prestations à domicile et vous engagez à le respecter.


-Il s’engage à régler les factures mensuelles dès réception de celles-ci.


-Il bénéficie de la réduction fiscale à hauteur de 50% ainsi qu’une TVA réduite dans la limite fixé par l’administration fiscale.


Avenir Domicile :


-Fournir sous notre responsabilité un service contractuellement défini avec le bénéficiaire et se port garant de la qualité de la prestation effectuée.


-Souscrire à une assurance responsabilité civile en cas de dommages au domicile.


-Assurer les fonctions d’employeurs et d’encadrement des salariés ainsi que leur suivis.


-Assurer le montage du dossier de la prise en charge financière.


-Etablir un devis gratuit en fonction des besoins demandés par le bénéficiaire.


-Etablir une facture mensuelle correspondant aux heures réalisées.


-Remplacer le personnel absent dans les meilleurs délais.


-Procéder aux enquêtes de satisfactions , et au suivi qualité des prestations.


L’intervenant :


Il est salarié de la société AVENIR DOMICILE ce qui dispense le bénéficiaire de toutes les obligations et responsabilités habituelles de l’employeur. Leur interventions est régis par le code du travail.


Les aides financières

Les caisses de retraite principales

(Ex : CARSAT Bretagne)

Démaches à suivre :

Votre référent détermine votre caisse de retraite principale et complète le dossier correspondant. Sont joints à ce dossier un détail de vos revenus et une évaluation de votre niveau de dépendance.

Montant de l'aide financière :

Il varie en fonction de vos revenus.

Conditions :

Être retraité et autonome (GIR 5 ou 6)


Le conseil départemental

(Ex : APA - ALLOCATION PERSONNALISÉE AUTONOMIE)

Démaches à suivre :

Votre référent détermine si votre niveau de dépendance justifie un recours à l’Apa.

Sont joints au dossier un détail de vos revenus et un certificat médical de votre médecin traitant.


Une équipe médicosociale (EMS) du conseil général vient évaluer plus précisément votre niveau de dépendance.
Une commission statue sur votre dossier, décide d’une éventuelle prise en charge et vous envoie un plan d’aide indiquant le nombre d’heures financées.


Montant de l'aide financière :

Il varie en fonction de vos revenus et de votre niveau de dépendance. (GIR)

Conditions :

Avoir plus de 60 ans et rencontrer des difficultés à accomplir les gestes ordinaires de la vie courante.


Caisse de retraite

Démaches à suivre :

Vous contactez votre mutuelle qui détermine si votre demande correspond à votre couverture complémentaire.
Si votre demande peut être prise en charge, la mutuelle contacte alors un service d’aide à domicile qui si vous le demandez peut-être notre structure.

Montant de l'aide financière :

Il dépend de votre mutuelle.

Conditions :

Elles correspondent habituellement à un retour à domicile suite à une hospitalisation non programmée.


Caisse de retraite complémentaire

Démaches à suivre :

Vous contactez le dispositif sortir+ qui détermine si votre demande est éligible.

Si votre demande est prise en charge, la caisse de retraite contact un service d'aide à domicile, qui, si vous le demandez, peut être notre structure.

Montant de l'aide financière :

450€/an (3 chéquiers d'une valeur de 150€ chacun)

Conditions :

Être âgée de 70 ans et +. Avoir une caisse de retraire complémentaire affiliée au dispositif.

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